Le corail joue un rôle majeur pour la vie marine.
Les récifs coralliens abritent 30 % de la biodiversité marine! Pour les poissons et autres animaux marins, les coraux sont de véritables abris contre les prédateurs, mais aussi une zone de reproduction et de nurseries. Ce sont les socles essentiels de la vie marine des tropiques. D’autre part, les récifs protègent les côtes de la houle et des tsunamis plus efficacement que n’importe quelle construction humaine.
Le corail recèle des pouvoirs encore inconnus.
Les Hommes et les coraux ont un patrimoine génétique commun. Etudier le corail et les molécules qu’ils fabriquent, nous offre de nombreuses perspectives pour la santé humaine ou animal. Cela représente des perspectives incroyables pour la recherche médicale !
Les vertus médicinales et les pouvoirs magiques du corail rouge.
Depuis le paléolithique, l’Homme est fasciné par la beauté et l’énergie que dégage le corail rouge. Son influence s’est renforcée chez les Romains, les Grecs et les Égyptiens. On le trouve partout, en amulette votive, sur des objets décoratifs, sur des bijoux et sur des peintures murales. Pour les Romains, il suffisait de placer un corail près de son champ pour avoir de bonnes récoltes. De même, la pierre pouvait être efficace pour protéger les marins de la foudre. Puis, pendant le moyen-âge, la croyance en ses pouvoirs surnaturels s’est développée. Pour attirer la fortune et se protéger de la magie noire, il était conseillé de placer un corail rouge dans sa bourse. Les médecins l’utilisaient fréquemment pour soulager certains maux. Réduit en poudre on le donnait aux jeunes enfants puisqu’il était censé les protéger contre les virus.
Symbole religieux et spirituel puissant :
Les Chrétiens racontaient que c’était le sang du Christ en personne qui avait coulé sur cette pierre et qui lui avait donné sa couleur.
Au Tibet et pour les Amérindiens, le corail est une pierre sacrée. Il protège du mauvais sort et dégage une force vitale. Dans la religion bouddhiste, il est l’un des sept joyaux.
En Corse, le corail est la pierre parfaite pour se protéger du mauvais oeil, le coquillage est considéré comme une passerelle entre le monde physique et le monde spirituel. Il porte le nom de «sang de la mer». À chaque naissance, un corail taillé en forme de main est offert à l’enfant pour le protéger et lui porter chance tout au long de sa vie (Figa).
Depuis l’antiquité, le corail occupe une place particulière dans l’imaginaire et le quotidien des hommes. Tout cela devrait continuer lorsque l’on pense aux perspectives immenses qu’il offre en médecine. Cependant, si nous voulons en profiter, nous devons changer nos comportements vers plus de respect pour ce qui nous entoure. Apprenons d’urgence à respecter la planète, la nature, les mers et les océans, reconnaissons leur rôle, leur importance, cessons de croire que nous sommes supérieurs à l´univers.
Corail – L'Élan Vital de l’Océan
Le corail, vestige ancien des mers sacrées, est une pierre organique connectée à l’énergie de la vie. Il symbolise l’intuition, la protection émotionnelle et le lien à la mer. il calme les tempêtes émotionnelles et relie au féminin sacré.
Signes astrologiques
Cancer ♋, Poissons ♓, Scorpion ♏
Numérologie :
2 ou 6 – pour ceux qui cherchent l’harmonie, la douceur, la famille et la guérison du cœur.